mon-cerveau-est-hyper

À présent, si vous repreniez le contrôle de votre cerveau?

Lors de mes consultations, je reçois de nombreux patients "Hyper", qu’ils soient officiellement diagnostiqués ou non. Ces individus neuro-atypiques me touchent particulièrement. On ressent d’emblée chez eux une grande détresse et un réel besoin d’aide concrète. Ils ont pourtant souvent lu déjà beaucoup de livres sur le sujet, vu de nombreux thérapeutes traditionnels, essayé diverses techniques...

Mais si leur si leur tête est bien remplie d’informations descriptives, ils n'ont en général pas réellement compris les causes de leur débordements et se dispersent dès lors dans une multitudes d'outils pas toujours efficaces. Or quand on connait la cause, on peut choisir sur le moment l'outil qui correspondra réellement à nos besoins. Afin, à force, créer de nouveaux automatismes de gestion du quotidien.

Par ailleurs, ils ne sont souvent pas conscients que leur corps "paye" également leurs particularités: ce sont des candidats types à toute une série de dérèglements physiologiques dont la fatigue chronique, l'anxiété, les troubles du sommeil, les compulsions sucrées ... et plus globalement le burnout en sont les conséquences.

C’est dans cette optique que j’ai progressivement créé un accompagnement spécifique mais surtout global, qui vise à agir tant sur la tête que sur le corps. Ce sont les points clés de cette approche que j’ai souhaité mettre par écrit dans cet ouvrage afin de fournir au lecteur un guide complet pour comprendre tous les aspects de la problématique, mais surtout agir pour mieux vivre au quotidien.

J’aime utiliser la métaphore du fonctionnement d’une super-voiture quand j’évoque le haut potentiel ou l’hypersensibilité. Ce type de véhicule est caractérisée par la technicité de son moteur, ses équipements high tech et les sensations que celle-ci peut procurer au conducteur. Il a aussi tendance à consommer plus… et il faut le savoir pour ne pas tomber en panne. Si vous ne comprenez pas l’originalité et la puissance de cette voiture lorsque vous vous installez au volant, vous risquez de perdre le contrôle et de provoquer de nombreux accidents. Mais vous si la comprenez dans ses particularités de fonctionnement, elle vous permettra de profiter pleinement de ses forces de conduite sur un circuit… tout en maîtrisant les risques dans son utilisation au quotidien !

Points clés

  • Le Haut potentiel et l'hypersensibilité sont regroupés dans un même livre car ils ont une base commune: un hyper réseau neuronal.
  • Une approche neuropsychologique pour appréhender la cause cérébrale des comportements et des difficultés.
  • Une approche physiologique afin de faire le lien entre les particularités cérébrales et les symptômes physiques: troubles du sommeil, addictions au sucre, fatigue chronique et risque accru de burnout.
  • Une boîte à outils facile à utiliser pour tous, pour gérer tant la tête que le corps, f

Commandez-le en ligne